L'hypnose change les comportements. C’est une pratique à utiliser en complément d'un programme minceur.
L’hypnose va faire comprendre à une partie de votre cerveau qu’il est temps d’adopter un mode de vie plus sain, plus équilibré.
Cette technique permet de se recentrer, d’observer, de prendre conscience afin de détacher l’émotion de l’alimentation. Il est à noter qu’il reste important d’être motivé pour obtenir de bons résultats, d’entamer un régime alimentaire et de bouger, de faire du sport.
Cette approche douce a fait ses preuves, tant au niveau de la santé physique que de l’équilibre émotionnel. L'hypnose ne fait pas directement perdre du poids, mais renforce votre volonté et contribue à changer votre rapport à la nourriture pour vous permettre de perdre du poids.
L’hypnose permet de se réunifier, de cesser les conflits intérieurs, de se libérer des idées nocives sur son corps. Elle permet de s'accepter pour changer. En favorisant l'équilibre, la sérénité, le mieux-être et en renforçant votre intention d’y arriver, tout devient plus facile.
L’hypnose agit sur les compulsions alimentaires, sur les grignotages, sur les complexes, les doutes et sur la volonté.
L'anneau gastrique virtuel n'est, comme son nom l'indique, pas une réalité. C’est une image, un ressenti que l’on ancre dans son imaginaire pour que l’imaginaire devienne réalité à l’esprit inconscient. L'idée est d’amener l’esprit à agir et se comporter comme si il y en avait vraiment un et donc à moins s’alimenter. Bien entendu, la motivation et la détermination de la personne sont indispensable à la réussite de cette méthode.
A partir de l’imaginaire se crée une réalité dans le cerveau, ce qui entraîne plus rapidement une sensation de satiété, qui va permettre de modifier les habitudes de trop manger. Il s'agit d’aider la personne dans sa transition alimentaire. Ainsi, elle agit par la suite comme si on lui avait posé un anneau, et peut donc réduire d’elle-même son alimentation grâce à cette réalité virtuelle.
Oui, l’hypnose corrige les programmes inconscients liés à l’alimentation, au stress, ou à l’image de soi. Elle permet une relation plus saine avec la nourriture et avec son propre corps, tout en modifiant les comportements alimentaires de façon durable.
Non, l’hypnose n’est pas un régime. Elle permet de changer la manière de s'alimenter. Elle modifie le rapport à la nourriture, en détachant l'émotion du comportement, de mieux écouter ses sensations (faim/satiété), et d’adopter naturellement une alimentation plus équilibrée, sans effort contraignant.
Cela dépend de chaque personne. En général, un accompagnement s’étale sur 4 séances espacées de 1 à 3 semaines. L’objectif est d’ancrer un changement progressif et durable, plutôt qu’un résultat rapide mais fragile.
Oui. L’hypnose est particulièrement efficace pour travailler sur les compulsions, les envies irrépressibles de sucre. Elle agit sur les causes et permet de trouver d'autres moyens plus appropriés pour répondre au besoin qui se cache derrières ces comportements.
Oui, l’hypnose est une approche douce, naturelle et personnalisable. Elle peut être adaptée à toute personne motivée ayant une réelle intention de se changer.
L’objectif de l’hypnose est de travailler sur les vraies raisons qui vous poussent à adopter ces mauvais comportements alimentaires. Le risque de reprendre du poids d'une manière significative est donc fortement réduit.