Questions posées

Quelle est la différence entre un hypnotiseur et un hypnothérapeute?

Les hypnotiseurs, ceux qui utilisent l'Hypnose (donc possiblement aussi à visée de divertissement, en spectacle ou démonstrations) Les hypnothérapeutes, ceux qui aident d'autres personnes avec la parole grâce à l'Hypnose et ses possibilités 

Quels sont les risques de l'hypnose ?

L'hypnose ne présente aucun danger pour la santé. On se « réveille » toujours, quoi qu'il arrive. D'abord parce qu'on ne dort pas, ensuite, parce que si aucune suggestion ne l'entretient, le fonctionnement hypnotique se dissipe de lui-même.


Que peut soigner l'hypnose

Douleurs chroniques, dépression, phobies, mauvaise habitudes, troubles du comportement alimentaire (TCA) troubles de stress post-traumatique (TSPT) et bien d'autres pathologies ou troubles peuvent être soignés grâce à elle, en quelques séances seulement. 

L'hypnose est-elle efficace contre la dépression?

L'hypnose fait partie des psychothérapies dont elle est probablement même l'ancêtre. A ce titre, elle ne peut être que bénéfique pour traiter la dépression. C'est le patient qui décide, après quelques séances, si cette voie lui convient, si son imaginaire et son désir de guérir sont bien stimulés. 

Est-ce que l'hypnose endort?

Réponse : et bien NON vous n'allez pas dormir !

Tout simplement car vous êtes accompagnée pendant toute la durée de la séance : séance dont le déroulé est non seulement structuré mais qui prévoit inévitablement une sortie de transe. Vous êtes donc encadré et accompagné dans l'état de relaxation. 

Comment on se sent après une séance d'hypnose ?

On peut citer la sensation de somnolence comme après une sieste, la sensation de bien-être, de calme, on se sent plus zen. De même, l'hypnotisé sent retrouver une nouvelle énergie, avec une sensation de légèreté.

Pourquoi l'hypnose a le pouvoir de nous changer ?

Voilà ce que propose l'hypnose : franchir des portes pour approcher le sentio, ergo sum. Le sentir provoque une cascade de réactions en chaîne ; il permet une reprise du mouvement. Se mouvoir à nouveau dans son propre corps et à la place qui est la sienne, voilà ce qui est porteur de guérison.

Quelle différence entre hypnose et hypnose ericksonienne ?

Différence entre Hypnose classique et Hypnose Ericksonienne


L'hypnose Ericksonienne place le patient au centre de la thérapie, alors que l'hypnose classique met en avant le thérapeute : c'est lui qui gère la séance et qui prend les décisions suite à l'étude de l'inconscient de l'individu

Quels sont les avantages de l'hypnose ?

La discipline est d'abord connue pour soigner des dépendances, et est notamment utile pour arrêter de fumer ou perdre du poids. Elle permet également de contrer les phobies. La thérapie par l'hypnose peut aussi aider à surmonter des traumatismes divers, comme la perte d'un proche, et bien d'autres situations

Quels sont les bienfaits de l'hypnose Ericksonienne ?

Les bienfaits de l'Hypnose Ericksonienne

D'un point de vue comportemental, l'hypnose est utile pour accompagner les changements de comportements, la perte de poids ou pour les problèmes d'insomnies et de fatigue. Elle accompagne les sportifs de haut niveau dans leur récupération physique.